Relation d’aide

Rester dans une situation qui ne t’apporte plus rien de bon ou bien attendre que le temps arrange les choses n’améliora pas ta situation. Tu dois te mettre en action afin de te mettre en route vers ton mieux être.

 

Ce que l’on réprime, s’imprime.

Ce à quoi l’on résiste, persiste.

Ce qui m’affecte, m’infecte.

Ce que l’on fuit, nous poursuit.

En revanche, heureusement.

Ce à quoi l’on fait face, s’efface.

Ce que l’on visualise, se matérialise.

Et ce que l’on bénit, nous ravit.

 

PNL

Alors, si tu éprouves un déséquilibre au niveau physique, émotionnel, relationnel ou que tout simplement tu ne sais plus où tu en es dans ta vie, par le biais d’une rencontre, nous pourrons ensemble trouver un moyen afin que tu puisses t’épanouir dans l’ensemble de ta vie.

À chacune de nos rencontres, mon objectif, est que tu repartes chez toi dans un meilleur état dans lequel tu étais arrivé.

Approche MPC

La méthode d’intervention en relation d’aide MPC , il s’agit d’une méthode qui a pour objectif l’utilisation d’outils simples et efficaces qui donnent des résultats rapides. Concrètement, les outils MPC aident à gérer les situations conflictuelles du quotidien dans le but d’amener une perception différente de ce qui est vécu. Trop souvent, les situations deviennent des drames à cause de la perception qu’ont les gens.  La vie devient donc le reflet des pensées de chacun.

Pensez grand, le monde s’ouvrira à vous.  Pensez que vous êtes nés pour un petit pain et vous ne récolterez que des miettes.

Tout est une question de perception.

Faites de votre vie ce que vous voulez réellement qu’elle soit. Aimez comme vous souhaitez être aimé. Comportez-vous avec les autres comme vous désirez que l’on se comporte avec vous.

Source : www.methodempc.com

 

Approche PNL

Description de la PNL

La PNL est une approche originale du fonctionnement humain que l’on pourrait définir comme l’art de l’excellence personnelle.  Elle s’appuie essentiellement sur l’observation du comportement humain; son originalité consiste à être orientée sur le «COMMENT» plutôt que sur le «POURQUOI».  La PNL est un modèle génératif de la communication, de l’apprentissage et du changement, trouvant son application aussi bien dans le monde de l’entreprise, de l’éducation, de la santé que dans tout autre secteur d’activités.  À ce titre, la PNL est centrée sur la détection et le développement des potentialités humaines.

Que signifie le mot PNL ?

Programmation: tout au long de notre existence, nous nous programmons en mettant en place des répertoires de données composées de notre façon de penser, de ressentir et de nous comporter.  Et nous utilisons ces répertoires dans différentes situations de notre vie.  Nous pouvons, à ce titre, faire une analogie avec le matériel informatique : nous avons tous un cerveau et un système nerveux (Hardware); ce qui change, ce sont les programmes (Software) dont nous disposons pour nous servir de ce matériel.  Ainsi fonctionne mentalement chaque individu.

Neuro: la capacité de nous programmer repose sur notre activité neurologique.  C’est parce que nous possédons un cerveau et un système nerveux que nous sommes capables de penser, de percevoir notre environnement, de sélectionner nos comportements, et de ressentir les choses…Les procédures du travail de la PNL agissent directement sur notre organisation neurologique.

Linguistique: le langage structure et reflète la façon dont nous pensons.  En effet, le discours d’une personne est riche en informations sur la manière dont celle-ci construit ses expériences de la vie.  Grinder et Bandler, fondateurs de la PNL, ont étudié les relations entre le langage et la pensée et ont transposé ces connaissances dans le domaine pratique de la communication.  Puis ils ont élargi ces notions à l’étude du langage non-verbal, qui n’est autre que la PNL.

L’attitude PNL

  • Une ouverture d’esprit toujours orientée sur ce qu’il y a à apprendre d’une situation quelle qu’elle soit.
  • Une curiosité sans borne pour l’être humain et pour les manières dont le cerveau apprend.
  • Un état d’esprit orienté vers ce qui marche plutôt que vers ce qui est problématique (on appelle cela être «orienté solution»)
  • Une conviction délibérément ancrée que tout est possible, il suffit d’apprendre comment faire pour l’obtenir !

Source : www.icipnl.com